Bienvenue sur le site d'Orc'idée

  • Orc’idée est la plus grande convention de Suisse dédiée principalement au jeu de rôle, mais pas seulement. Elle existe depuis 1992 et a lieu depuis 1995 à l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne.
     
    L'édition 2019 aura lieu le weekend des 27 et 28 avril 2019 à l'EPFL.

Nous sommes fiers (très fiers même) de vous présenter notre affiche pour l'édition 2016. Nous remercions Olivier "Akae" Sanfilipo pour cette magnifique illustration!

Pour sa 22e édition, Orc’idée fait un petit saut vers l’est, direction l’Empire de Jade et l’Archipel du Levant! Ami voyageur, notre édition 2016 aura pour thème Errances orientales et nous espérons de tout coeur que tu viendras à l’EPFL le week-end des 2 et 3 avril pour vagabonder avec nous.

Nous vous annonçons la naissance de notre petite soeur, Castel Ludique, une journée dédiée au jeu de rôle qui aura lieu le samedi 28 novembre au Musée Suisse du Jeu à La Tour-de-Peilz. Nous espérons que vous lui ferez bon accueil pour sa première édition. Vous pouvez dès à présent vous y inscrire comme maître de jeu et visiter son site web (http://castel-ludique.orcidee.ch).

La convention Orc'idée retourne à l'EPFL pour son édition 2015 qui se tiendra les 18 et 19 avril!

Nous naviguerons cette année sous les auspices maritimes du thème "Embruns et corsaires".

Les inscriptions pour les MJs s'ouvriront mi-février.

 

 

Remparts et Château ont fini de résonner des échos des tranchées et des multiples univers ludiques d'Orc'idée.

Pour sa 20ème édition, Orc'idée a rejoint le creuset ludique de la Riviera lémanique, soit la petite ville de La Tour-de-Peilz, hôte du Musée Suisse du Jeu, qui a déroulé le tapis rouge pour solenellement célébrer en notre compagnie plus de 20 années d'exploits ludiques en Suisse romande, avec force clairette et gâteau!

Près de 300 personnes sont venues participer et/ou célébrer en notre compagnie: rôlistes de tout poil et de toute allégeance, MJs et joueurs, plateauistes et figurinistes, exposants et invités, enfants et visiteurs de courte durée, tous ont contribué à faire de ce rendez-vous à part en Suisse romande une nouvelle démonstration de la vivacité de notre loisir.