Orc’idée 2024 – C’est fini

Chères et chers amis rôlistes,

Alors que le rideau est tombé sur l’édition 2024 de la convention Orc’idée, je tenais à prendre un moment pour exprimer toute ma gratitude.

Tout d’abord, un immense merci à tous ceux qui ont participé, faisant de cette édition un succès retentissant, malgré un format réduit. Changer de lieu était un défi, mais je suis heureux de constater que nous avons su conserver l’âme de notre convention, attirant près de 300 vétérans, amateurs ou membres d’une nouvelle génération d’enthousiastes pour une quarantaine de parties de JdR, JdP, GN ou wargame. Cette diversité est le véritable cœur battant d’Orc’idée, et elle nous promet un bel avenir.

Bien sûr, chaque édition est une occasion d’apprendre et de s’améliorer. N’hésitez donc pas à partager vos impressions et suggestions en écrivant à info@orcidee.ch.

Je tiens à remercier du fond du cœur tous nos bénévoles. Votre engagement et votre passion sont le moteur de cet événement. Grâce à vous, chaque aspect de la convention a été soigné avec dévouement.

Un remerciement spécial également à nos exposants et intervenants, notamment 2d Sans Faces, Unknown Echoes, le Space Fridge, la Pathfinder Society Suisse, la Boite de La Boîte de Pandoure, JDRPoly, SwissRPG, ainsi qu’à nos conférenciers Pierre Saliba, Gregory Thonney, et Wilfried Estachy pour leurs contributions enrichissantes.

Merci également à nos partenaires Papy John, pour son café, la brasserie de La Mine, le Qwertz et la commune de Chavannes-près-Renens pour leur soutien.

Et que dire de la participation acharnée de Ch’piiL jusqu’au bout de la nuit, pour assurer que tout le monde joue à son goût!

Enfin, un grand merci aux membres du comité, dont le travail et la vision ont rendu cet événement possible. N’hésitez pas à nous rejoindre, nous sommes toujours à la recherche de nouvelles forces!

Ensemble, continuons à porter haut les couleurs de notre passion, et au plaisir de vous revoir en 2025 pour une nouvelle édition.

Force et honneur à vous toutes et tous !

Jimmy Imhof,
Président d’Orc’idée