L'Association

logo

 

Orc’idée c’est : une convention de jeux de simulation qui a traditionnellement lieu un week-end par année fin mars - début avril à Lausanne. La convention existe depuis 1992 et a eu lieu entre 1995 et 2013 à l’EPFL (Ecole polytechnique fédérale de Lausanne), dans les locaux du cabaret-bar des étudiants Satellite et dans les cafétérias de l’Atlantide, du Parmentier et du Vinci. En 2014, la 20ème édition s'est tenue à La Tour-de-Peilz, en collaboration avec le Musée suisse du jeu. En 2015, Orc'idée est revenue à l'EPFL, mais dans les salles de cours du bâtiment CM (sous les cafétérias des anciennes éditions).

Orc’idée c’est : 30 heures de jeu sur 2 jours, près de 500 participants chaque année, plus ou moins 10 orgas et surtout la plus grande convention de Suisse Romande dédiée prioritairement au jeu de rôle.

Orc’idée c’est : des jeux de rôles, sur table ou grandeur nature, des jeux de plateau, parfois un tournoi de jeux de cartes et un Clay-O-Rama, des animations et des conférences le samedi, que ce soit autour du GN ou du JdR, la possibilité de rencontrer des associations, des éditeurs, de remplir votre armoire avec de nouveaux jeux, de vous déguiser... et plus encore!

 

Orc’idée, c’est aussi l’association à but non lucratif du même nom qui se charge chaque année d’organiser la convention. Entièrement composé de bénévoles, le comité compte une dizaine de personnes qui œuvrent pour rendre la convention possible et autant d’aides qui nous rejoignent lors de la convention elle-même. Nous sommes tous des passionnés de jeux, qu’ils se jouent costumés, avec un plateau ou une fiche de personnage, et nous sommes toujours à la recherche d’autres passionnés pour nous aider. Si vous êtes intéressés à rejoindre l'organisation, n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact.