Notre Comité - Séphanie Grobéty - Présidente

Index de l'article

 

Quand as-tu rejoint l’association Orc’idée ?

En théorie janvier 2017. En pratique j'ai été Aide, puis Super-Aide, depuis… longtemps.

 

Quand et comment es-tu entrée dans le monde du jeu ?

Quand j'étais au gymnase, une amie m'a proposé de rejoindre sa table… c'était en 2005 (ou 2006 peut-être) et depuis je joue au moins une fois par semaine.

 

Quel est ton JDR préféré ? Et ton JDP ?

Mon JDR préféré c'est celui où je me fais plaisir. Et mon JDP préféré c'est celui que je gagne.

 

Plutôt MJ ou PJ ?

J'aime varier et passer d'un rôle à l'autre. Même si j'avoue que mon rôle préféré autour d'une table c'est assistant MJ, à savoir être PJ mais en ayant lu le livre et en pouvant donc aider (à sa demande bien sûr) le/la MJ en ressortant des points obscures de background et des bouts de règles improbables du troisième supplément de l'édition spéciale.

 

Et en version ADD, qui es-tu ?

Un Demi-Orc Barbare Chaotique-Neutre. Avec une grosse hache à deux mains ! Ah pardon, mal lu la question, qui suis-je, pas qui joue-je... Bon, alors si j'essaye de me transposer réalistement dans cet univers, je dirais que mon côté allergique aux réseaux-sociaux (et donc à moitié en dehors de la société) ferait de moi une demi-elfe ; que ma tendance avoir de quoi parer à (presque) toutes les éventualités dans mon sac ferait de moi une Ranger ; que comme je fais beaucoup de choses de ma vie je peux bi-classer ; que la deuxième classe serait logiquement Paladin, puisque j'ai sincèrement envie que tout le monde vive dans un monde meilleur (mais meilleur à mes yeux, hein, faut pas déconner). Et finalement pour l'alignement… quand j'étais jeune j'étais Neutre-Bonne mais plus je prends de l'expérience plus je deviens Chaotique-Bonne.

 

Ta race de prédilection, tout univers confondu ?

Les Orcs. C'est grand ; c'est fort ; c'est un peu bête… Bref c'est le bien. Par contre, quand je veux jouer un(e) fanatique extrémiste, étrangement, c'est un(e) humain(e)...

 

Ton personnage le plus mémorable ?

J'ai beaucoup de personnages dont je me souviens, mais il m'est complètement impossible d'en choisir un qui serait au dessus du lot. Du coup j'ai demandé aux gens avec lesquels je joue beaucoup… Et les neuf qui m'ont répondu ont cité treize personnages différents. Du coup j'en déduis que tous mes personnages sont mémorables.

 

Ta partie de JPD la plus mémorable ?

Un "Betrayal at the House on the Hill" où j'étais la traitresse nécromancienne et où tous les autres joueurs ont fini changé en zombies (y en a même qui en ont fait une chanson).

 

Ton édition d’Orc’idée préférée ?

Pour l'instant Errances Orientales, mais ça changera sans doute parce que chaque édition à venir a le potentiel de devenir ma préférée.

 

Et à part les jeux ?

Alors dans les passe-temps notables (et publiquement admissibles), soulignons que je suis chronométreuse (principalement de ski alpin mais aussi un peu de motocross et de triatlon, voir d'autres choses selon les besoins) et monitrice de tir au fusil d'assaut… ce qui explique pourquoi je parlais plus haut d'être multi-classée. Ah et j'ai quand même un job pour pouvoir payer ma connexion internet et m'acheter des livres de jdr. Mais oui, je dors aussi de temps en temps.

 

Un mot pour la postérité ?

Un seul ? Alors disons… Aléatoire.



Vous cherchez à contacter notre présidente? Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.