Notre Comité - Thalie Ré - Vice-présidente

Index de l'article

 

 

Quand as-tu rejoint l’association Orc’idée?

En janvier 2011

 

Quand et comment es-tu entré dans le monde du jeu?

J’ai toujours adoré jouer, et j’ai beaucoup lu de Livre dont vous êtes le Héros. Je fais aussi partie de la génération à avoir découvert le JDR sur les tchats de Caramail. Je jouais énormément le soir sur internet. Malheureusement, mon statut de fille ne me permettait pas de jouer sur table, car les quelques rôlistes que je connaissais avaient bien trop peur des filles pour me laisser jouer avec eux. J’ai dû attendre d’avoir 18 ans pour enfin trouver un groupe qui était d’accord d’accueillir une fille dans ses rang.

 

Quel est ton JDR préféré? Et ton JDP?

C’est difficile à dire. Dans les jeux à univers, j'adore L5R, Capharnaüm, 7th Sea, sinon dans un autre genre, j’aime beaucoup INS/MV. Dans les jeux plus légers et modernes, j'adore Urban Shadows, HGMO et The Quiet Year (les deux derniers sont pas vraiment des JDR...). Côté jeu de plateau, c’est encore plus difficile. Mais le jeu auquel je joue le plus est sans doute Small World, car il est accessible aux non-joueurs.

 

Et en version ADD, qui es-tu?

D’après les nombreux tests qui circulent sur le net, je suis une demi-elfe druide neutre absolu. D’après Audrée, du comité, je suis une halfeline roublarde avec un malus en "rester tranquille". Je pense être un mélange des deux: halfeline druide neutre avec un malus en “rester tranquille” mais un bonus en “multi-tâche”. 

 

Ta race de prédilection, tout univers confondu?

Les Kenders! Je pense que si j’étais né dans l’univers de Krynn, je serais née Kender. En fait, je suis une Kender: chiante, impossible à décourager et tout le temps en train de dire des bêtises. (Cf question d'au-dessus)

 

Ton personnage le plus mémorable?

Periop, un halfelin que j’ai joué à Warhammer. Il était sincèrement persuadé d’être un grand héros et un grand guerrier, alors que c’était un vrai bras-cassé. Heureusement, il était utile pour détecter les pièges, volontairement ou pas.

Sinon je crois que ce brave Edward, fils interdit d'un ange et d'une démone à INS/MV était assez fabuleux. Un vrai petit con, un peu gentil au fond, mais surtout fouteur de merde... (mais qu'attendre d'autre d'un ange de Janus/démon de Crobal?)

 

Ta partie de JPD la plus mémorable? Et de JDR

Une partie de Pix un 31 décembre (ou était-ce déjà 1er?). On était tous pompettes et la première chose qu’on voyait dans chaque image, c’était une bite…

Quant à ma partie de JDR, je pense que c'est celle de Space Pirates, the Musical, qu'on a fait pour mes 30 ans. 

 

Plutôt MJ ou PJ ?

Les deux. J'ai longtemps été surtout PJ, puis j'ai fini par devenir MJ malgré moi ^^

 

Ton édition d’Orc’idée préférée?

En tant que joueuse, je pense que c’était l’édition “Tentacule”, en 2010. En tant qu’Orga, j’hésite en “Trop Meugnon” en 2012 et “Dice Attack" en 2017.

 

Et à part les jeux?

Je fais beaucoup de couture, un peu de pâtisserie. J’écris un peu, je lis beaucoup. Sinon je passe pas mal de mon temps à servir mes deux maîtres à m’occuper de mes deux chats et de mon mari. 

 

Un mot pour la postérité?

Ornithorynque… C’est un joli mot, ça, ornithorynque!