C'est une édition d'Orc'idée bénie des dieux qui s'est déroulée en début de mois. La foule s'est déplacée et les jeux l'ont amusée...  même la météo nous a sourit ! L'heure est à présent au bilan et celui-ci est tout à fait positif avec un nombre d'entrées payantes dans le top 5 de nos meilleures années.

 

Le sénat Orc'idéen tient tout particulièrement à remercier toutes celles et tous ceux qui ont rendu cet événement possible. Les Aides en premier lieu, sans qui rien ne pourrait arriver. Les tenancières et tenanciers de stands et les organisatrices et organisateurs d'animations (figurines, ateliers, murders, mini-GNs, jeux de plateau et jeux de rôle confondus) ensuite, qui donnent vie à la convention. Et bien sûr toutes les visiteuses et tous les visiteurs qui font chaque année le déplacement et sans qui rien n'aurait de sens.

 

Nous profitons également de ce moment pour remercier chaleureusement l'EPFL qui continue de nous faire confiance en nous mettant ses locaux à disposition ; toute l'équipe de Satellite qui nous prête le bar et nous soutien lors de la préparation de la convention ; ainsi que l'Helvetia Game Shop qui nous sponsorise généreusement.

 

C'est à présent remis de la fatigue joyeuse engendrée par cette édition aux couleurs antiques que nous avons la joie de vous convier à la prochaine édition qui aura lieu les 27 et 28 avril 2019. Pour l'occasion, nous vous invitons à aiguiser votre verbe et à vous parer de vos plus beaux atours, puisqu'il sera question de jouer Avec Panache !

 

Courtoisement,

Le Comité

Dernière ligne droite avant l'arrivée!

Avec de nouvelles parties proposées quasi quotidiennement, le programme s'étoffe continuellement de parties, tournois, ateliers ou conférences.
Il est possible d'inscrire des parties d'ici mercredi soir, et de s'inscrire en ligne aux activités du programme jusqu'à vendredi 10 heures. Tout se passe sur le module de parties.

La liste des caravanes qui traverseront déserts et contrées hostiles pour rejoindre le forum et vous présenter leurs marchandises est affichée sur le site. 

La bourse aux jeux rouvre également son stand pendant la convention afin de vous permettre de revendre les jeux auxquels vous ne jouez plus. Attention, l’orc échangiste n’est présent que le samedi. Cette année, il acceptera vos livres de jeu de rôle ET vos jeux de plateau. Pour plus d’informations ICI.

Enfin, si vous avez un creux dans votre programme, quelques heures de bénévolat en appui au comité vous assurent l'entrée gratuite et à manger et à boire en quantité proportionnelle à l'effort fourni! C'est par ici les volontaires.

Vale!

Le Comitum

…qui, premiers entre tous, chassés par le destin de leurs lits confortables, vinrent à leurs claviers, devant l’écran qui affichait le module d’inscription de parties d’Orc’idée. 

Merci à ceux et celles d’entre vous qui ont déjà inscrit leurs parties, tournois, ateliers ou conférences. Pour les autres souvenez-vous que les inscriptions joueur·euse·s ouvrent le dimanche 4 mars à 17h, ce qui ne vous laisse plus qu’une semaine si vous voulez profiter de la première vague d’inscriptions pour remplir vos parties.

La liste des caravanes qui traverseront déserts et contrées hostiles pour apporter leurs marchandises jusqu’à vous est affichée sur le site. 

La bourse aux jeux rouvre son stand pendant la convention afin de vous permettre de revendre les jeux auxquels vous ne jouez plus. Attention, l’orc échangiste n’est présent que le samedi. Cette année, il acceptera vos livres de jeu de rôle ET vos jeux de plateau. Pour plus d’informations ICI 

Vale!

Le Comitum

 

Désormais sous les ordres de notre toute première présidente, le Sénat d’Orc’idée est prêt à débattre de la polémique qui a animé le monde du jeu: la conjugaison latine. Admirateurs des auteurs latins, partisans de la licence poétique, le Colisée est ouvert et le public vous attend!

Non attendez, erreur de script. En fait, c’est la page d’inscription des parties qui est ouverte et on y attend les organisateurs de tournois, les MJs et toutes les bonnes âmes prêtes à encadrer une activité pendant la convention. Vous pouvez donc enfiler vos sandales et cliquer sur le lien suivant dès aujourd’hui http://www.orcidee.ch/index.php/module afin de proposer de quoi occuper la foule des “gladiajoueurs/euses” le week-end du 7 et 8 avril 2018. 

Par ailleurs, pour celles et ceux qui auraient besoin d’une bonne raison pour se lancer dans un grand ménage de printemps, l’Orci’Bourse revient, plus grande et plus belle que l’an dernier. Cette année, en plus des jeux de rôle, nous prendrons aussi les jeux de plateau. Le fonctionnement de l’Orci’bourse sera disponible ultérieurement sur le site web de la convention. 

CEUX (ET CELLES!) QUI VONT JOUER… enfin… on a compris je crois.

 

Le Comitum

 

Sous-catégories